jeudi 27 septembre 2012

La nature est ma première source d'inspiration. Je ne pourrais pas vivre sans arbres, sans fleurs, sans herbe, sans insectes et animaux.

Sur une plage au Danemark
 
 
La Mer.
Je suis née sur une presqu'île. Est-ce pour cela que les océans m'attirent? Observer la mer, me laisser porter par son parfum, écouter son chant me remplie d'un bien être incroyable.
 

« Je suis allée aux falaises en prenant le bord de mer. Sur le chemin, dans les talus, partout, c’était la même boue grasse, un mélange de terre imbibée et de végétaux mous. Des algues avaient été arrachées par paquets au fond de la mer, ramenées, déchiquetées et laissées sur la plage. Il allait falloir des jours avant que tout cela sèche. J’ai marché vite. C’était un lendemain de tempête. […] L’endroit était sauvage, certainement l’un des plus beaux de la côte. L’été, quand les bruyères seraient en fleurs, la lande allait prendre des couleurs de l’Irlande. »

Claudie Gallay in Les déferlantes, éd. Du Rouergue, 2008

 
Lanzarote, février 2012
 
 
Along the Danemark's coste with my son Lucas, july 2008.
This beach remember me the country where i was born. La Normandie.
 
Palinuro, Italie, Avril 2010
First travel to Palinuro
Premier voyage à Palinuro
Primo viaggio a Palinuro
2009
 

2 commentaires:

  1. I love Normany and Brittany. We spent several very happy family holidays in that area basing ourselves in Dinan.

    RépondreSupprimer
  2. Yes Carol, they are nice countries, i hope you enjoyed your vacation in France.Thanks to watch my blog.

    RépondreSupprimer